AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SOMALIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ULTRAS 05 ASKARY



Nombre de messages : 468
Age : 21
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: SOMALIE   Mar 23 Aoû 2011, 15:35

Somalie : famine, choléra et mortalité infantile



Le choléra pourrait se propager en Somalie et aggraver une mortalité infantile déjà dramatique, a annoncé l’ONU.



Depuis le début de l'année, le choléra a fait près de 181 morts à Mogadiscio, dont la moitié d'enfants âgés de moins de deux ans. Et la maladie pourrait rapidement devenir la deuxième cause de la mortalité infantile en Somalie, après la famine. « Au-delà d'une crise de malnutrition, il existe aussi une crise concernant la survie des enfants en Somalie en général parce que les enfants qui souffrent de malnutrition aiguë sont d'autant plus sensibles au choléra et particulièrement dans un contexte de déplacements massifs et de mauvaises conditions sanitaires, a indiqué une porte-parole de l'UNICEF, Marixie Mercado.

Un demi-million d’enfants en danger de mort



Des chiffres dramatiques de l'OMS sur la mortalité infantile ont été rendus publics jeudi. « 10% des enfants de moins de cinq ans meurent toutes les onze semaines. Ce sont des chiffres effroyables », s'est alarmé Augustine Mahiga, le représentant spécial de l'ONU pour la Somalie. Des enfants qui sont actuellement environ un demi-million en danger de mort, sauf peut-être si des vivres sont acheminées dans le pays d’ici à quelques semaines, selon la porte-parole de l’UNICEF.


La communauté internationale en retard



Or la communauté internationale tarde à réunir la somme nécessaire pour venir en aide aux 12,4 millions de personnes menacés par la famine dans la corne de l’Afrique. Seulement 48% des 2,4 milliards de dollars promis ont été versés jusqu’ici et le manque de financement commence à limiter l’acheminement de l’aide. « Près de la moitié des 4,56 millions de personnes ciblées pour recevoir de l'aide alimentaire en Éthiopie n'obtiendraient que des rations réduites en raison du manque de fonds », a indiqué Elisabeth Byrs, porte-parole du bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires.




COMMENT AIDER LA SOMALIE?

Envoyez vos dons par virement à la Société Générale, n'oubliez pas de préciser "Don pour les enfants de Somalie" sur vos virements

Num de compte : n° 022 810 000 15000 104.200 53 23

Code Swift: SGMBMAMCXXX

Vous pouvez appeler la Société Générale au 0522 42 42 42

ou contacter l’UNICEF par mail : Rabat_UNICEF/MOR/MENA/UNICEF@u​nicef.org pour vous assurer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SOMALIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand up for Somalia !
» [Etrex vista CX] Suivi d'une trace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::. :: Le Forum :: Débat et culture-
Sauter vers: