AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tension entre la Russie et l'Otan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zico



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Tension entre la Russie et l'Otan   Mer 10 Sep 2008, 23:41

ABM: Varsovie cherche à torpiller le début d'entente entre Moscou et Washington



20:33 | 26/ 03/ 2008
MOSCOU, 26 mars - RIA Novosti. La Pologne souhaite faire échouer les ententes qui viennent de s'esquisser entre la Russie et les Etats-Unis sur le déploiement des bases du bouclier antimissile américain en Europe de l'Est, estime le directeur du Centre de sécurité internationale Alexandre Pikaïev.

"On ne peut que regretter les récentes déclarations de Varsovie au sujet de la présence possible d'inspecteurs russes dans les bases ABM américaines. Des deux choses l'une: soit les Polonais ont décidé eux-mêmes de torpiller les ententes russo-américaines à peine esquissées, soit ils y sont poussés par Washington", a déclaré l'expert dans une interview à RIA Novosti.

Les Etats-Unis envisagent de déployer un système ABM comprenant un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne. Selon Washington, le système a pour mission de contrer la menace balistique émanant de l'Iran. Moscou considère que le déploiement d'éléments de l'ABM près des frontières russes met en danger sa sécurité nationale.

A l'issue de ses négociations avec des représentants américains la semaine dernière à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a fait savoir que les Etats-Unis avaient accepté d'autoriser la partie russe à surveiller - à l'aide de moyens techniques et d'inspections - les éléments du bouclier américain en Pologne et en République tchèque.

Or, le ministre polonais de la Défense Bogdan Klich a déclaré mercredi que la Pologne n'autoriserait à la Russie que des inspections temporaires des éléments du bouclier américains et à conditions qu'elles se déroulent en toute réciprocité. Selon le ministre, accordant à Moscou la possibilité d'inspecter la base ABM américaine, Varsovie souhaiterait en échange pouvoir contrôler le système russe de défense antiaérienne (DCA).

M. Pikaïev a qualifié d'inepte et d'irréalisable le désir de la Pologne de contrôler l'ensemble du système de défense antiaérienne russe.

"Ce désir est ridicule, car le système russe de DCA est extrêmement ramifié. Les inspections, si jamais les Polonais les effectuent, ne pourront porter que sur certains éléments du système de DCA. Et c'est logique, car la base antimissile en Pologne ne sera rien d'autre qu'un des éléments du système ABM américain", a conclu directeur du Centre de sécurité internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zico



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Tension entre la Russie et l'Otan   Mer 10 Sep 2008, 23:41

Etats-Unis: exclure la Russie du G8 (McCain)



20:42 | 26/ 03/ 2008

WASHINGTON, 26 mars - RIA Novosti. Intervenant mercredi au Conseil des relations internationales à Los Angeles (Californie), le leader de la course présidentielle parmi les républicains aux Etats-Unis, John McCain, a qualifié la Russie de pays revanchard et a appelé à l'exclure du G8, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Insistant sur la nécessité de "faire face aux dangers émanant de la Russie revancharde", le candidat républicain a déclaré qu'il fallait modifier la composition du G8.

"Nous devons commencer par garantir que le G8 - le groupe des pays les plus industrialisés du monde - redevienne le club des principales démocraties de marché, qu'il comprenne le Brésil et l'Inde, mais exclue la Russie", a-t-il poursuivi.

Le candidat républicain à la présidence américaine a aussi exhorté à renforcer la solidarité au sein de l'Alliance de l'Atlantique Nord en réponse au comportement de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doctor



Nombre de messages : 112
Age : 11
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Tension entre la Russie et l'Otan   Jeu 11 Sep 2008, 00:04

merci khouya pour ce sujet la russie est entrain de revenir a sa force lors de l ex URSS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tension entre la Russie et l'Otan   Aujourd'hui à 02:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension entre la Russie et l'Otan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie se vide à l arret avec où sans fusible!!!
» [Rétro] La saga nWo - 4ème partie
» Compatibilité de régulateur de tension entre zx9r et TL1000S
» pas de tension au borne de mon compresseur de clim
» [3tb] chute de tension au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::. :: Le Forum :: Débat et culture-
Sauter vers: