AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joe



Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mar 12 Fév 2008, 03:44

Dénoncés par les Américains, les agents d’Al Qaïda au Maroc existentDifficile d’imaginer que pour répondre à l’appel d’Al Qaïda, de nombreux jeunes Marocains puissent raverser bien des frontières pour se rendre en Irak dans le seul but de s’y faire exploser.
Pourtant, cette vérité est aujourd’hui prouvée. Sur la base d’informations relevées sur le terrain des combats par des soldats américains en Irak, nous nous sommes mis sur les traces de certains de ces nouveaux « harraga » qui sont partis exploser dans le pays de Saddam au nom de Ben Laden. Nous avons rencontré leurs familles qui nous ont parlé de l’incroyable histoire de ces kamikazes qui n’étaient pourtant que des jeunes comme les autres, avant de tenter l’aventure irakienne.

Début janvier, le Combating Terrorism Center (CTC), un organisme de recherche de l’académie militaire américaine de West Point, a publié sur le Net un volumineux rapport sur « les combattants étrangers d’Al Qaïda en Irak ». On y apprend que près d’une trentaine de Marocains se comptent parmi quelque 600 djihadistes de différentes nationalités s’étant infiltrés en Irak, le plus souvent via la Syrie, entre août 2006 et août 2007. Le document retranscrit (en arabe et en anglais) des détails impressionnants sur ces « agents d’Al Qaïda ». Il présente la plupart des agents recensés avec leur photo, répertorie leur identité, dont leur âge, leur situation familiale, leur pays d’origine et même dans la plupart des cas le numéro de téléphone de certains de leurs proches (la mère, le père et/ou le frère, l’oncle, la belle-mère...). Parmi les autres renseignements qui sont parfois donnés figurent notamment l’emploi tenu avant l’embrigadement et le bien ou l’argent légué par le candidat pour la branche d’Al Qaïda en Mésopotamie (Al Qaïda fi biladi arrafideine) : quelques dollars, une montre, un téléphone, une bague, un lecteur MP3...

En bas de la fiche de chaque « moujahid », la forme de son « djihad » est notifiée. Pour les recrues marocaines, la volonté de se transformer en bombe humaine est dominante à 91%. C’est clair que les Marocains qui intègrent les rangs d’Al Qaïda partent en Irak pour exploser.

Tous ces détails ont été révélés après l’exploitation par des chercheurs du CTC de données extraites des ordinateurs portables récupérés, en octobre 2007, lors d’un raid mené par l’armée américaine dans la zone désertique bordant la ville irakienne de Sinjar, à 10 kilomètres de la frontière syrienne. D’où l’intitulé du rapport américain : « Al Qaida’s Foreign Fighters in Iraq : A First Look at the Sinjar records » (Combattants étrangers d’Al Qaïda en Irak, premier regard sur les enregistrements de Sinjar). C’est grâce aux numéros de téléphone que ce document a donnés à travers le Net que nous avons contacté quelques familles de « combattants » marocains en Irak. Objectif : vérifier la véracité des données.

De Casablanca à Sinjar
La vingtaine d’appels téléphoniques que nous avons effectuée, nous confirme que la plupart des numéros publiés par les Américains sont justes. Nous relevons qu’il y a une forte concentration de « combattants » marocains partis en Irak sous la bannière d’Al Qaïda à Oulfa.

C’est dans ce quartier périphérique de Casablanca, habité surtout par la classe moyenne, que nous nous rendons en premier. Rendez-vous est pris, ce dimanche matin chez la famille d’un certain Idris Hajji. Nous n’avons eu aucun mal à retrouver la maison parentale où ce dernier habitait avant sa subite disparition. Le jeune homme était connu dans le quartier. Tous les voisins disent de lui qu’il était tellement sympathique.

Ce sont un père et une mère affables qui nous accueillent. Ils nous confirment que leur fils, Idris, qui devait avoir aujourd’hui 28 ans, est sorti le 19 septembre 2006 de la chambre qu’il occupait chez eux. Depuis, il n’est plus revenu. Avant de disparaître, Idris qui n’a jamais pu décrocher un emploi après avoir abandonné ses études au niveau du baccalauréat, avait demandé à son père un peu d’argent pour voyager à Marrakech et à Taroudant. Dans cette petite ville, il avait déjà séjourné dans une école coranique durant deux mois, plus d’un an auparavant. C’est à partir de ce moment que les parents ont remarqué que leur fils devenait plus rigoriste dans ses prières, mais sans devenir difficile. « Idris est resté le sportif élégant que nous connaissons, quoi qu’il se soit un peu plus entraîné durant le mois de ramadan que d’habitude, avant de partir », confie son père, la voix tremblante. Sa mère, en larmes, dit ne rien comprendre à ce qui s’est passé avec son fils. « Nous ne le privions de rien », assure-t-elle. Idris avait sa chambre à l’étage et avait aussi sa propre télévision et son propre récepteur numérique. Il était également un féru d’internet. Ses journées étaient partagées entre le sport, le cybercafé et les réunions entre jeunes dans le salon de coiffure du coin.

Quand Idris n’est plus revenu de son voyage, ses parents croyaient qu’il avait émigré clandestinement dans l’un ou l’autre pays européen. Jusqu’au jour où un étranger, avec un accent irakien, d’après le père, les a informés qu’il a été blessé en Irak. C’était le dimanche 6 novembre 2006 à 16 h. Ce jour-là, à 4h (du matin), Idris avait pourtant appelé (d’un numéro que ses parents disent provenir d’Afghanistan), assurant qu’il a « brûlé » sans dire où. C’est avec sa mère qu’il a parlé et au moment où cette dernière voulait le passer à son père, il a raccroché. « Ou il a été obligé de le faire », doutent ses parents. C’était les dernières nouvelles d’Idris jusqu’à la parution en ce début de janvier du rapport américain.

Toute sa famille, désemparée, ne sait plus quoi penser. Personne ne veut croire qu’il est mort et le document du CTC ne le précise pas non plus. Personne n’avait cru non plus que le jeune homme pouvait être un terroriste, même si son nom et sa photo figurent depuis avril 2007 sur la liste des personnes recherchées pour leurs liens avec des groupes terroristes par les autorités marocaines. Ce cas n’est pas le seul.

Le coiffeur devenu « martyr » Au quartier Oulfa, les cas connus de jeunes partis en Irak sont nombreux. « Une famille a même reçu la dépouille d’un jeune en provenance de l’Irak. Tout le monde dit qu’il s’était fait exploser là bas », révèle un habitant du quartier. Mais quand la question est posée sur l’un ou l’autre jeune figurant sur le dernier rapport américain, les langues deviennent moins déliées. Les témoins potentiels ont tous peur d’être mêlés à une enquête policière sur un sujet aussi grave que celui du terrorisme. C’est avec grande difficulté que nous avons recueilli les témoignages, peu prolixes, de certains membres de quelques familles citées dans le document du CTC. Le plus édifiant a été celui du frère du coiffeur chez qui Idriss et ses amis se réunissaient. Il s’agit de Abderrazak Kounima, 28 ans lui aussi. Il a quitté Casablanca un mois avant Idris sous prétexte qu’il allait se rendre en Arabie Saoudite pour se faire un peu plus d’argent. D’ailleurs, c’est de là qu’il a appelé sa famille au mois d’août 2006 pour la rassurer. Mais, il n’a plus donné signe de vie depuis. Jusqu’au jour où un étranger, avec un accent moyen-oriental, a appelé le frère d’Abderrazak pour lui dire que ce dernier est décédé en « martyr » en Irak.

Des témoignages concordants vont nous révéler que d’autres « combattants » partis d’Oulfa à destination de l’Irak se réunissaient chez le coiffeur. Mais, ce quartier n’est pas le seul à avoir abrité des « combattants » marocains partis en Irak. Dans le quartier de Sidi Maàrouf (et là encore il ne s’agit pas de bidonville), Mohamed Sakoute, 30 ans, marié et père de deux enfants, a tenté la même mésaventure. Si Abderrazak est passé par l’Arabie Saoudite et Idriss par la Turquie, lui est parti via la Libye.

L’avis de Mohamed Darif, politologue
« Le rapport corrige la vision qu’on avait sur le Maroc » Les individus qui figurent sur le rapport américain du Combating Terrorism Center (CTC) ne sont pas forcément des membres d’Al Qaïda. Ils sont plutôt des individus, recrutés peut-être par des membres d’Al Qaïda, mais qui ont pour objectif de défendre l’Islam. Ce sont les responsables opérationnels qui sont par contre des membres à part entière de l’Organisation. Mais, en fin de compte, membres ou recrues, tous servent les intérêts d’Al Qaïda.

Par ailleurs, il faut souligner que ce rapport du CTC ne reflète pas tout à fait la carte des combattants étrangers en Irak. Car, il ne s’agit là que d’un seul groupe de recruteurs, celui de Sinjar. Et il peut y en avoir une dizaine d’autres en Irak.

En tout cas, le rapport reste intéressant, tant pour les USA que pour les responsables irakiens, pour corriger les données dont ils disposaient et qui ne reflétaient pas la réalité.

Cela permet aussi de corriger l’image qu’ils ont du Maroc qu’ils considéraient comme le principal fournisseur des combattants étrangers en Irak. Cette vision avait prévalu surtout après les évènements du 11 mars de Madrid. Le document américain montre que ce n’est pas vrai. Et que parmi les 26 noms de Marocains contenus dans le rapport, une minorité provient du Nord.

Oulfa, le bastion
Une bonne partie des Marocains partis en Irak pour le « djihad », provient surtout du quartier Oulfa. C’est le cas d’Idriss Hajji, Abderazak Kounima, Rachid Mouqtanie... Ils habitent tous pas loin du terminus du bus numéro 35.

Casablanca, Tétouan, Taroudant... Toutes concernées
Contrairement à ce qui se disait au Maroc, ce n’est pas Tétouan qui est la capitale des « combattants » marocains qui partent en Irak pour exploser, mais c’est bien Casablanca. Et elle n’est pas la seule concernée. Même la petite ville de Taroudant est aussi un nid pullulant de ces « combattants ». C’est de là qu’est parti Taher Aït Bella, 32 ans. Il travaillait dans une pâtisserie. « Mon frère a dansé avec nous dans une fête, je ne crois pas qu’il puisse se transformer aussi vite en terroriste », martèle sa sœur. Cette dernière a été informée de l’explosion de son frère en Irak par la voix (marocaine) d’un inconnu qui l’a appelée vers le mois d’octobre 2006 d’une téléboutique de Casablanca. Etait-ce le recruteur ? Nul ne le sait jusqu’à présent. Sur les 36 Marocains figurant dans le listing de Sinjar, 26 indiquent leur ville d’origine. Ce qui donne : Casablanca (65,4%), Tétouan (19,2%), Tanger (11,5 %) et Taroudant (3,8%).

Les Marocains de Sinjar ne sont pas les seuls
Le fichier de Sinjar nous apprend que parmi les combattants étrangers en Irak, les plus nombreux viennent d’Arabie saoudite avec 41% (parmi les 606 recensés). La Libye vient ensuite avec 112 combattants (18,8%), devant, dans l’ordre, la Syrie (8,2%), le Yémen (8,1%) et l’Algérie (7,2%). Le Maroc fournit 6,1% et la Jordanie près de 2%. Si 43 « combattants » proviennent de la Mecque, 21 viennent de Benghazi et 17 de Casablanca.

Si jeunes les « combattants »
L’âge moyen des djihadistes avoisine 24-25 ans. Le plus âgé a 54 ans. Le benjamin, un Saoudien de Taif, venait d’avoir 15 ans à son arrivée.

Source : courrierinternational
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mar 12 Fév 2008, 11:40

pour une nouvelle fois c'est pas la pauvreté ou la marginalisation qui poussent ses jeunes à se sacrifier pour une idée ou une idéologie de se priver d'une vie normale et aller afronter la mort, il faut chercher d'autre facteurs...

merci ouchela79 pour le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joe



Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mar 12 Fév 2008, 21:39

rebel a écrit:
pour une nouvelle fois c'est pas la pauvreté ou la marginalisation qui poussent ses jeunes à se sacrifier pour une idée ou une idéologie de se priver d'une vie normale et aller afronter la mort, il faut chercher d'autre facteurs...

merci ouchela79 pour le sujet ;)

je savais que tu allait être interessé par ce sujet tktkt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mar 12 Fév 2008, 21:48

ouchla79 a écrit:
rebel a écrit:
pour une nouvelle fois c'est pas la pauvreté ou la marginalisation qui poussent ses jeunes à se sacrifier pour une idée ou une idéologie de se priver d'une vie normale et aller afronter la mort, il faut chercher d'autre facteurs...

merci ouchela79 pour le sujet ;)

je savais que tu allait être interessé par ce sujet tktkt

normale lol même si j'ai déjà lu sur les jeunes de casa qui partent au jihad ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joe



Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mer 13 Fév 2008, 04:05

rebel a écrit:
pour une nouvelle fois c'est pas la pauvreté ou la marginalisation qui poussent ses jeunes à se sacrifier pour une idée ou une idéologie de se priver d'une vie normale et aller afronter la mort, il faut chercher d'autre facteurs...

merci ouchela79 pour le sujet ;)

je pense que si le Maroc ganrantissait les conditions d'une vie digne (emploi, logement, droits de l'homme respectés...), ces jeunes n'iraient pas faire la guerre sainte en Irak ou ailleurs.
Ajoute à ça le chômage, Lhegra que ressentent la plupart des jeunes quand ils regardent ce qui se passe en Irak, en Palestine ou ailleurs, et ajoute des hommes qui manipulent l'ignorance de certains pour les convaincre de porter les armes et faire la guerre aux mécrants, et tu aura les conditions idéales pour le recrutement de ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mer 13 Fév 2008, 12:43

pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakios88



Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : meilleur coin du monde: CYM
Groupe ultra : ULTRAS ASKARY
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mer 13 Fév 2008, 22:27

rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.
oui le grand problème qui dèfinie le JIHAD pour moi il ya plusieur type de l JIHAD il ya jihade chaytane jihade nafes machi dima le mot jihade ca veux dir la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joe



Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Jeu 14 Fév 2008, 03:40

rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.

je suis d'accord si ils s'attaquent aux occupants en Irak, ou aux forces israéliennes en Palestine, mais quand il se font exploser pour tuer leurs frères musulmans, sous pretexte que ceux-ci sont chittes, sunnites ou je ne sais pas quoi, je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakios88



Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : meilleur coin du monde: CYM
Groupe ultra : ULTRAS ASKARY
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Jeu 14 Fév 2008, 22:07

oui tuer un musulmans commes toi c po du tt du vrais islame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Jeu 14 Fév 2008, 23:56

ouchla79 a écrit:
rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.

je suis d'accord si ils s'attaquent aux occupants en Irak, ou aux forces israéliennes en Palestine, mais quand il se font exploser pour tuer leurs frères musulmans, sous pretexte que ceux-ci sont chittes, sunnites ou je ne sais pas quoi, je ne suis pas d'accord

c'est ce que j'ai essayé de le dire à ma derniére phrase. il faut préciser ce que veut dire JIHAD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mer 20 Fév 2008, 23:11

rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.

et voilà khay ouchela79 les dérniéres arrestations viennent confirmer ma logique: des hommes de qualité et dans des postes à haut niveau sont impliqués dans une affaire de terrorisme au maroc, ça n'a rien à voir avec la pauvreté et la marginalisation c'est une affaire ideologique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rabat-le-Neuf



Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Jeu 21 Fév 2008, 00:06

Je viens de voir les infos de la RTM, c vraiment très dangereux ce qu'ils ont confisqué chez les inculpés, des armes, des bombes, bref un grand projet de déstruction, et le malheur, ils ne visent que les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joe



Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : Rabat
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Jeu 21 Fév 2008, 09:01

rebel a écrit:
rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.

et voilà khay ouchela79 les dérniéres arrestations viennent confirmer ma logique: des hommes de qualité et dans des postes à haut niveau sont impliqués dans une affaire de terrorisme au maroc, ça n'a rien à voir avec la pauvreté et la marginalisation c'est une affaire ideologique ;)

je ne crois pas un mot de cette histoire, tu crois que quand Moatassim a voulu créer son parti il n'ont pas fouillé au plus profond de sa vie? et c'est maintenant qu'on sort cette histoire de Chabiba islamiya?? après plus de 20 ans????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zakios88



Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : meilleur coin du monde: CYM
Groupe ultra : ULTRAS ASKARY
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Jeu 21 Fév 2008, 16:13

après plus de 20 ans???? hada makidelch 3la ya9adat l amen bal 3la l3ekes had nas kaynin ch7aaaaaaaal hadi w homa 3ad fa9o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Dim 24 Fév 2008, 12:27

ouchla79 a écrit:
rebel a écrit:
rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.

et voilà khay ouchela79 les dérniéres arrestations viennent confirmer ma logique: des hommes de qualité et dans des postes à haut niveau sont impliqués dans une affaire de terrorisme au maroc, ça n'a rien à voir avec la pauvreté et la marginalisation c'est une affaire ideologique ;)

je ne crois pas un mot de cette histoire, tu crois que quand Moatassim a voulu créer son parti il n'ont pas fouillé au plus profond de sa vie? et c'est maintenant qu'on sort cette histoire de Chabiba islamiya?? après plus de 20 ans????

à mon avis il avait effectivement un plan terroriste à haut niveau, mais les autorités ont gonflé les choses et ont en profité pour régler des compte surtout que le gouvernement se compose des chefs de parties politiques et ils attendent avec inpatience n'importe quelle preuve pour désoudre les autres sans avoir recours à la justice grr
en+ je pense ke "badil lhadari" a fini sa partie au jeu éléctoral, il a été créer juste pour casser le rythme des PJD et il a fait son role avec excellence, et c'est comme que "LMAKHZAN" récompense ses adéptes ;)
qui joue avec le feu finira un jour par se bruler irhab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virage-che-guevara



Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Rabat - Sale
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Dim 24 Fév 2008, 13:02

en parlant de bel3irej je crois plutôt qu'on a affaire a une tentative de putsch plus que des attentats terroristes car en voyant les armes confisqué on constate que c'est des armes d'accrochages direct tandis que les groupes "terroriste" optent plutôt pour des explosifs
alors les autorités marocaines essayent de cacher la vérité derrière avec un rideau appelé terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uar05.com
Lider Maximo
Administrateur


Nombre de messages : 1223
Age : 27
Localisation : Rabat la Victorieuse
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Dim 24 Fév 2008, 15:54

virage-che-guevara a écrit:
en parlant de bel3irej je crois plutôt qu'on a affaire a une tentative de putsch plus que des attentats terroristes car en voyant les armes confisqué on constate que c'est des armes d'accrochages direct tandis que les groupes "terroriste" optent plutôt pour des explosifs
alors les autorités marocaines essayent de cacher la vérité derrière avec un rideau appelé terrorisme

c'est ce que j'ai pensé apres avoir vu cette grande quantité d'armes (de construction israelienne) et le nombre d'arrestations en un temps record

_________________


Les rivalités entre villes c'est Comme quand tu vas draguer des filles dans un autre village que le tien et que quand tu retournes dans ce même village, tous les types t’attendent pour te foutre une bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uar05.culturefootball.net
virage-che-guevara



Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Rabat - Sale
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Dim 24 Fév 2008, 18:24

ZaHa89 a écrit:
virage-che-guevara a écrit:
en parlant de bel3irej je crois plutôt qu'on a affaire a une tentative de putsch plus que des attentats terroristes car en voyant les armes confisqué on constate que c'est des armes d'accrochages direct tandis que les groupes "terroriste" optent plutôt pour des explosifs
alors les autorités marocaines essayent de cacher la vérité derrière avec un rideau appelé terrorisme

c'est ce que j'ai pensé apres avoir vu cette grande quantité d'armes (de construction israelienne) et le nombre d'arrestations en un temps record

seul deux mitrailleuse automatique sont de marque israélienne(UZI) les autres c'est de divers pays notamment le fameux kalachnikov AK-47 love l'arme favori des rebels partout au monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uar05.com
Lider Maximo
Administrateur


Nombre de messages : 1223
Age : 27
Localisation : Rabat la Victorieuse
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Dim 24 Fév 2008, 18:36

virage-che-guevara a écrit:
ZaHa89 a écrit:
virage-che-guevara a écrit:
en parlant de bel3irej je crois plutôt qu'on a affaire a une tentative de putsch plus que des attentats terroristes car en voyant les armes confisqué on constate que c'est des armes d'accrochages direct tandis que les groupes "terroriste" optent plutôt pour des explosifs
alors les autorités marocaines essayent de cacher la vérité derrière avec un rideau appelé terrorisme

c'est ce que j'ai pensé apres avoir vu cette grande quantité d'armes (de construction israelienne) et le nombre d'arrestations en un temps record

seul deux mitrailleuse automatique sont de marque israélienne(UZI) les autres c'est de divers pays notamment le fameux kalachnikov AK-47 love l'arme favori des rebels partout au monde

ce n'est pas des AK-47, c'est des mitrailleuses israeliens selon mes conaissances

_________________


Les rivalités entre villes c'est Comme quand tu vas draguer des filles dans un autre village que le tien et que quand tu retournes dans ce même village, tous les types t’attendent pour te foutre une bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uar05.culturefootball.net
Lider Maximo
Administrateur


Nombre de messages : 1223
Age : 27
Localisation : Rabat la Victorieuse
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Dim 24 Fév 2008, 18:41

c'est un fusil d'assault qui s'appele Galil, israelien


_________________


Les rivalités entre villes c'est Comme quand tu vas draguer des filles dans un autre village que le tien et que quand tu retournes dans ce même village, tous les types t’attendent pour te foutre une bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uar05.culturefootball.net
virage-che-guevara



Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Rabat - Sale
Groupe ultra : UAR
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Lun 25 Fév 2008, 00:46

ZaHa89 a écrit:
c'est un fusil d'assault qui s'appele Galil, israelien




c'est l'arme en question zaha elle est de fabrication israélienne et elle est le 2eme pistolet mitrailleur le plus répandu au monde et si t'as vu la liste des armes confisqué il n'y a pas de fusil galil dans la liste sinon juste pour l'info cette arme peut arriver a une cadence de tir de 1250 coups / minute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uar05.com
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Lun 25 Fév 2008, 11:22

oups virage-che-guevara et ZaHa89 vous etes devenu des experts en armes ou koi lol! ou bien c'est juste les nostalgies de votre derniére visite à waziristane hoho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lider Maximo
Administrateur


Nombre de messages : 1223
Age : 27
Localisation : Rabat la Victorieuse
Groupe ultra : UAR05
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Lun 25 Fév 2008, 13:40

c'est juste quelques notions prises de Counter Strike jwane

_________________


Les rivalités entre villes c'est Comme quand tu vas draguer des filles dans un autre village que le tien et que quand tu retournes dans ce même village, tous les types t’attendent pour te foutre une bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uar05.culturefootball.net
rebel



Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Mer 27 Fév 2008, 14:14

enfin le ministère de l'interieur dévoile le visage de belliraj.



hiér soir on avait droit à une séance de délire sur l'emission "HIWAR" de RTM avec Mr nassiri rire
vraiment ils nous prennent pour des cons ce gouvernement oups
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yassin/rabat



Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : rabat / lycée abdlkrime el khatabi ..!!
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Sam 01 Nov 2008, 19:28

zakios88 a écrit:
rebel a écrit:
pas du tout ouchela79, ce qui poussent ses jeunes c'est pas lhgra fhad lbled, non c + que ça, c'est une question de croyance et de principes, ses jeunes ne coyent pas aux frontiéres entre pays musulmans, pour eux la terre d'islame c du andonisie au maroc, et ils doivent la défondre en cas d'attaque. c une question de JIHAD tuout simplement.
mais le probléme qui définie le JIHAD, comment et ou!!! c ça le coeur du probléme.
oui le grand problème qui dèfinie le JIHAD pour moi il ya plusieur type de l JIHAD il ya jihade chaytane jihade nafes machi dima le mot jihade ca veux dir la guerre


NOO eljihade ca veux dire pas la guerre ca veux dire(in my opinion) ( la victoire du muselment sur tous au palestinia et liraak ) ou l jihade raahe fard 3la koul musleme ou nan ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent   Aujourd'hui à 02:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agents d’Al Qaïda au Maroc existent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc 2010
» Supercinq Raid Maroc
» 2 ème BABYBOOMER'S ADVENTURE RAID AUTOS MAROC 2010
» AGENTS DE JOUEURS
» treck moto espagne maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: ULTRAS ASKARY RABAT ::. :: Le Forum :: Débat et culture-
Sauter vers: